15
Nov
2023

Pierreclos

Toujours sur le thème du mariage, je peux désormais vous présenter l'edito shooté en mai dernier, enfin paru sur le blog de La Sœur de la Mariée. Je remercie chaudement Marion, la wedding planneuse à l'origine de ce joli projet, qui m'a contactée pour ce qui a été un de mes jobs préférés de l'année !

Ce n'était pas mon premier edito mariage, mais c'était la première fois qu'on me le proposait en duo avec un homme... qu'il a fallu recruter également, puisque mon cher et tendre ne souhaitait pas être de la partie. Le "marié" m'a été proposé par Ludivine : il s'agit de Nathan, l'homme qui partage sa vie, et je les remercie tous les deux pour leur confiance.

Marion m'a expliqué qu'elle organisait un edito par an pour sa communication, et que cette année, elle profitait de son retour en Bourgogne pour choisir des partenaires dans la région. Et moi, j'aime qu'on valorise le patrimoine et les artisans locaux.

Nathan m'a spontanément proposé de m'emmener en covoiturage au Château de Pierreclos, le lieu de la séance. C'était une excellente initiative pour nous permettre de faire connaissance avant de jouer les amoureux, en plus de rendre le trajet bien plus agréable que si je m'étais rendue là-bas seul par le train.

Une de nos principales difficultés pour poser, était d'être maintenus dans le flou total avec une vraie photographe de mariage, habituée à laisser ses mariés interagir naturellement avec un boîtier en silencieux. Nous n'avions jamais aucune idée de quoi faire et quand bouger, nous nous sommes donc synchronisés entre nous en improvisant, avec quelques blagues pour nous détendre et nous faire mutuellement rire. Ma foi, je trouve que nous nous en sommes bien sortis pour un couple encore totalement inconnu la veille...

J'ai eu quelques regrets concernant le maquillage, qui avait déjà coulé sous le soleil de plomb, lors de la première scène devant la chapelle. Je me suis éclipsée aux toilettes pour essuyer mes yeux, en veillant à garder la robe immaculée... et en réalisant que décidément, les talons aiguilles ce n'est pas pour moi.

En-dehors de ces quelques désagréments, cette séance a été un régal pour les yeux et un très beau moment de partage avec toutes les personnes présentes.

Il a été difficile de trier les photos reçues, j'espère que vous apprécierez autant que moi cette sélection !

Wedding planning & design : Marion - L'Amie des Mariés
Photographe : Ludivine Anton
Lieu : Château de Pierreclos
Fleuriste : Nature by Elys
Robe de mariée : Maison NCV
Papeterie : Atelier Onze Juillet
Boucles d’oreille : La Chambre Blanche
Alliances : Flore et Zephyr
Location Mobilier : La Bricole De LeenC Coiffure : Auguste Coiffure
Make up and Hair Artist : Sand Fauv
Co-modèle : Nathan Monin