24
Oct
2022

ISO2022

J'ai eu la nouvelle aujourd'hui directement d'Edmond, notre photo "Partir" a remporté une médaille d'or au concours international ISO2022. Voici ici la version en noir et blanc.

iso-2022-1

En mars dernier, notre "Oiseau" est arrivé deuxième sur plus de 900 photographies au concours national de la Fédération Photographique de France.

iso-2022-bonus-1

Et l'année précédente, il était déjà qualifié au concours ISO2021 avec un FIAP honor.

Edmond est le premier photographe m'ayant accueillie à Dijon, avec mes problèmes de mobilité de l'époque et ma peur d'être trop limitée physiquement pour offrir des poses intéressantes. J'ai toujours une immense gratitude pour la patience et la bienveillance qu'il mêle à son imagination sans bornes, et la place particulière qu'il m'a faite ; cela fait presque 60 ans qu'il pratique la photographie, mais il valorise énormément nos séances et me couvre d'orangettes depuis qu'il gagne des concours avec nos photos.

J'essaie de le lui rendre en le suivant dans ses idées, en voici une petite rétrospective.

iso-2022-bonus-3 iso-2022-bonus-4 iso-2022-bonus-5 iso-2022-bonus-6

Photographe : Edmond Nowak

28
Sep
2022

Portraits de rencontre : Marilyne

Marilyne m'ayant montré un joyeux enthousiasme quant à participer à mes travaux photographiques, je l'ai conviée au studio pour mon habituelle rencontre-portraits préliminaire à toute série plus travaillée, durant laquelle nous avons prolongé la conversation de notre séance dans l'eau. Pour moi qui adore les yeux bleus, les boucles et les peaux diaphanes, ces portraits ont été un petit bonheur.

marilyne-1 marilyne-4

Nous nous sommes à nouveau vues autour d'un don chez Ramen by Origin la veille du jour où je lui ai envoyé les portraits terminés. Je lui ai fait part de certains de mes projets que je l'imaginais bien incarner.

marilyne-2 marilyne-6

Au-delà de la réciprocité de l'intérêt à travailler ensemble, ce qui m'a fait particulièrement plaisir, c'est que Marilyne sait l'engagement physique que peut représenter une photographie et en a le courage. Je n'ai pas encore décidé de si je tenais à faire ma prochaine série dans un lac, mais l'entendre proposer d'elle-même de s'y baigner m'ouvre des possibles que je n'osais plus envisager.

marilyne-3 marilyne-5

Modèle : Marilyne Dugé

16
Sep
2022

Inspiration Harcourt

J'ai posé pour la deuxième fois pour les adorables photographes du Studio La Courtoisie, qui souhaitaient tester leurs nouveaux éclairages.
Une expérience quelque peu éblouissante avec pas moins de cinq à six sources de lumière, et une certaine appréhension de tous les côtés quant à cette expérimentation ambitieuse, mais avec de la patience et une minutie d'exécution constante, nous sommes arrivés à ce résultat qui me plaît beaucoup.
Le maquillage a été réalisé par Valérie Urbano.

inspiration-harcourt-3 inspiration-harcourt-1 inspiration-harcourt-2

Je vous laisse en bonus le cliché que j'ai préféré de notre première séance ensemble.

inspiration-harcourt-bonus

1 2 3 4 5