15
Sep
2024

Union civile

Le 7 septembre dernier, mon compagnon et moi avons eu la joie nous unir devant nos parents, frères et sœurs (et ma grand-mère !). Il ne s'agissait "que" d'un mariage civil, mais justement, nos familles se rencontraient enfin, alors nous avons voulu marquer le coup.

Malgré le format miniature, les deux derniers mois de préparation comportaient leur lot de panique.

Nous avons failli ne pas avoir nos alliances à temps, la boutique ne nous ayant pas prévenus qu'elle prenait des vacances.

Des problèmes personnels récurrents m'ont provoqué un retour d'eczéma et du SIBO, traité inefficacement dans le stress, pour finalement m'imposer de mettre de côté lesdits problèmes.

La mairie, perturbée par les élections, traînait à confirmer une date ; suite à quoi j'ai dû :

  1. Trouver une nouvelle photographe
    Notre demande était simple (séance couple + groupes) et notre budget conséquent, mais la galère a duré des semaines. Vous croyez que le métier de photographe de mariage est bouché ? Oui il l'est... par les incompétents. Dans notre région, tous les profils sérieux de ma connaissance étaient déjà pris. Nous avons trouvé, avec soulagement je dois dire, notre bonheur (et quel bonheur !) en la personne de Nathalie Richard.

  1. Prévoir une mise en beauté maison
    Au vu de mon expérience globale avec les MUAH (Marilyne étant une rare exception), il était plus sûr d'investir directement dans des produits que dans des essais chez des maquilleuses inconnues. Cependant, se maquiller pour un mariage, ce n'est pas comme se maquiller pour un shooting. Je me suis entraînée un jour sur deux, en exposant mes essais pour tester leur résistance à toutes les météos. Quant à la coiffure, c'est ma cousine qui m'a conseillée, et ma maman qui s'en est chargée !

La tenue que je porte vient de petits créateurs trouvés pour la plupart sur Etsy. Je souhaitais une robe courte et simple, que je pourrai aussi porter lors de nos anniversaires de mariage, et j'ai tout misé sur les accessoires pour en faire une "véritable" robe de mariée.

Nous avons été bénis avec ce petit mariage pluvieux, immortalisé le temps d'une éclaircie par la merveilleuse Nathalie.

En découvrant les clichés, Quentin les a triplement aimées : nous n'avions jusqu'ici pas de "vraies" photos de nous deux, il a été suffisamment à l'aise pour se trouver beau sur les photos, et... il me reconnaît, car je ne pose pas.

Après ce weekend fort en émotions, nous sommes allés nous ressourcer près de la Mer Méditerranée, pour prolonger un peu l'été.

A mon retour, pour clore ce joli chapître, j'ai eu droit à un magnifique bouquet de la part d'Inès.

Ces dix jours ont été une véritable bulle de Paradis. Aujourd'hui, j'ai la joie d'appeler mon compagnon "mon mari", et d'écrire à deux le prochain chapitre de la Vie.