26
Oct
2022

Décor calcaire

Au retour de mon dernier séjour à Lyon, j'ai enchaîné avec une séance en la compagnie de Thierry à la carrière de Plombières-lès-Dijon. J'étais à deux doigts de reporter tant je craignais d'être exténuée par ce que je venais de traverser, mais nous attendions depuis des mois de faire enfin cette séance, décalée à plusieurs reprises à cause de la météo et des effets secondaires de mes traitements.

decor-calcaire-4

L'avantage, c'est que ma tenue était prête depuis longtemps. C'était notre deuxième séance ensemble, Thierry m'avait fait part d'un désir de milieu minéral, car mes poses durant notre première séance lui avaient fait penser aux sculptures de l'Antiquité gréco-romaine. Je suis donc partie en quête d'une robe drapée écrue ou beige clair. Quelle ne fut pas ma joie, en arrivant à la carrière, de constater que j'étais dans les tons du décor calcaire.

decor-calcaire-1

Comme on le constate sur les photos, une partie de la pierre environnante avait également des tons cuivrés. Je n'ai malheureusement pas trouvé les informations géologiques sur le site pour l'expliquer, toujours est-il qu'ils s'accordaient à merveille avec les derniers rayons du soleil. Thierry m'avait fait remarquer qu'entre l'utilisation du flash et l'ombre offerte par les pans de falaise, nous ne craindrions pas la lumière verticale du milieu de journée ; mais j'ai préféré que nous nous engagions plutôt sur une fin d'après-midi.

decor-calcaire-2 decor-calcaire-3

En plus des photos, c'était une sympathique balade en hauteur après avoir longé le canal de Bourgogne, la vue sur Dijon était sublime. Nous avons attiré quelques randonneurs et leurs enfants curieux.

decor-calcaire-5

En bonus, voici une photo emblématique de notre première séance, au parc de la Colombière.

decor-calcaire-bonus

Photographe : Thierry Delorme

09
Oct
2022

Les chevaux de Valforêt

J'ai découvert les travaux de Didier lorsque mon amie Flo a dévoilé leur collaboration esprit steampunk. Il était fort occupé lorsque je l'ai contacté pour le féliciter, mais m'a proposé de poser moi aussi avec ses chevaux. Il a fallu attendre que nos agendas respectifs se libèrent, que la météo soit avec nous... et finalement c'est arrivé presque à l'improviste, l'avant-veille de l'équinoxe d'automne.
J'avais occasionnellement monté des chevaux durant mon enfance et mon adolescence, cependant c'était la première fois que j'en côtoyais pour des photos. Cette séance s'annonçait assez physique, mais j'étais rassurée par mes propres capacités depuis celle dans l'eau avec Marilyne quelques jours plus tôt, et par les messages prévenants de Didier.

les-chevaux-de-valforet-1

Une fois sur place, nous avons attendu que les six chevaux nous remarquent et viennent à nous. Arizona est la première à m'avoir approchée et touchée. Mon contact avec elle s'est instantanément bien passé, c'est donc elle qui a été élue pour les premiers clichés dans les bois.

les-chevaux-de-valforet-2 les-chevaux-de-valforet-3

De retour à la prairie, Didier m'a proposé d'attendre le coucher du soleil entre Coralie et Chouchat. Il est fort hasardeux d'interagir avec de tels êtres indépendants, dont un seul mouvement de tête peut vous envoyer valser, mais c'est ce qui rend particulièrement magique la connexion que j'ai pu partager avec eux.

les-chevaux-de-valforet-8 les-chevaux-de-valforet-5

Le moment le plus touchant pour moi a été celui où Caalys, la jolie petite jument grise dont j'avais été prévenue du caractère pas forcément facile, est venue vers moi.

les-chevaux-de-valforet-7

Au-delà des souvenirs en images avec les chevaux, c'était une après-midi dépaysante, à la fois éprouvante et reposante, comme si ce bout de nature m'ouvrait vigoureusement les bras avant de les serrer avec douceur. Je suis très reconnaissante envers Didier de m'avoir accueillie dans son coin de paradis et de m'en avoir conté mille petites histoires.

les-chevaux-de-valforet-6

Photographe : Didier Jury

25
Sep
2022

La mariée dans l'eau

Je suis entrée en contact avec Marilyne suite à une annonce sur Facebook, il y a quelques mois. Elle recherchait des modèles pour des projets personnels qu'elle maquillerait et photographierait. Elle est revenue vers moi cet été avec des inspirations oniriques dans l'eau, j'avais peur de ne pas avoir retrouvé assez d'endurance pour une telle séance mais je lui ai donné mon feu vert, et je ne regrette absolument pas.

la-mariee-dans-leau-1

Nous avons dû avorter la prise de vue en entendant l'orage arriver, mais je suis ravie de toute l'après-midi passée ensemble. Marilyne est une artiste incroyablement inspirée et créative, une entrepreneuse pleine de volonté et une personne exquise.

la-mariee-dans-leau-5 la-mariee-dans-leau-2 la-mariee-dans-leau-4

Ma préférée est cette dernière, avec sa petite touche macabre d'inspiration Victoria Francés que nous adorons toutes les deux.

la-mariee-dans-leau-3

Photographe : Marilyne Dugé

1 2 3