06
Nov
2022
Reprise tribale
06 Nov 2022
Pour notre troisième séance ensemble, après des portraits habillés en studio et une escapade dans un champ de coquelicots, Claude m'a proposé de prendre la main sur la direction artistique. Cela faisait quelques mois que j'avais repris la tribal fusion à la maison, en suivant les cours de Sabine Imaya, et si je ne suis plus montée sur scène depuis mon arrivée à Dijon, j'y ai vu l'occasion de retrouver le plaisir de danser pour un public, même composé d'une seule personne – mais une personne de confiance !
Claude a gentiment accepté mon idée, que nous avons pris le temps de préparer en attendant la fin d'un traitement qui devait m'affaiblir pendant trois mois. Je lui ai proposé un certain nombre de tenues, mais nous avons vite réalisé qu'entre la mise en place de chaque installation, la préparation de mes accessoires et surtout l'énergie que me demandait chaque série de poses, il serait compliqué d'en photographier plus de deux.
Comme toujours, je m'épanouis davantage avec les photographes qui privilégient la qualité à la quantité, et je suis ravie de ces souvenirs de ma reprise tribale, qui marquent pour moi une nouvelle étape dans ma guérison, celle de pouvoir à nouveau poser pour une séance aussi physique que de la danse.
Dans le processus de préparation, de mon côté, il y avait le courage de montrer à nouveau mon ventre, longtemps déformé par le SIBO et encore gonflé aujourd'hui malgré une rééducation quotidienne de ma ceinture abdominale. Aujourd'hui dans sa fin de convalescence, je le regarde avec tendresse.
Photographe : Claude Caldas