22
Oct
2022

Les fleurs volantes

Pour notre deuxième séance ensemble, Marilyne m'a envoyé des inspirations beauté remplies de papillons et de fleurs volantes. "Je te mettrai un bandeau", répétait-elle sans que je comprenne si elle parlait d'un accessoire de coiffure ou d'un vêtement.

les-fleurs-volantes-3

En fait, elle avait collé des fleurs sur un bandeau de tulle, à poser sur mes yeux. J'ai donc posé à tâtons dans le noir. En plus de la très belle surprise qu'a été la découverte du résultat, je trouve merveilleux que le tulle ne se voit pas au premier abord.

les-fleurs-volantes-1

Bien qu'on ne puisse pas l'apprécier dans son entièreté sur les photos, j'ai adoré le maquillage qu'elle m'a fait. Du rose chaud, des sous-tons dorés, et les sourcils les plus définis qu'on m'ait jamais dessinés.

les-fleurs-volantes-2

Je conclurais bien, sans mauvais jeu de mots, que la confiance aveugle que j'ai en Marilyne est bien placée.

les-fleurs-volantes-4

Photographe : Marilyne Dugé

16
Oct
2022

Portraits de rencontre : Amélie

La douce Amélie est venue à ma rencontre pour quelques portraits. J'avais vu passer son regard énigmatique sur le fil de JC, et j'ai été ravie qu'elle réponde à mon annonce de recherche de modèle à rencontrer pendant mes vacances.

amelie-2

La voir en chair et en os m'a apporté autant de questions que de réponses à son sujet. Amélie est grande, Amélie est discrète, Amélie est luminescente, Amélie est vaporeuse, Amélie est spectaculaire. Un mystère entre la femme et l'enfant, la nymphe et la poupée, l'élégance et la sauvagerie, la lasciveté et l'innocence.

amelie-1 amelie-3 amelie-4

Modèle : Amélie Landriot

12
Oct
2022

Chez Bertrand

Durant mon dernier séjour à Lyon, Jérôme est passé pour quelques photos esprit rétro, chez mon ami Bertrand où j'étais hébergée. C'était notre troisième séance ensemble, et l'occasion de faire le point sur notre évolution à chacun depuis la précédente, il y a deux ans.

chez-bertrand-1

La dernière fois que j'avais vu Jérôme, donc, j'étais dans l'errance médicale, avec un début d'amaigrissement inexpliqué. Je me sentais aérienne, presque transparente. Cette fois, je me suis sentie ancrée.

chez-bertrand-2 chez-bertrand-6

La difficulté de faire des photos dans un appartement, c'est de trouver des endroits avec à la fois une jolie lumière et assez de recul, mais nous avons relevé le défi près de la baie vitrée et en face.

chez-bertrand-3

J'ai eu le cœur un peu serré en voyant les aperçus. Je me laisse pousser les cheveux depuis ma sortie de l'hôpital il y a trois ans, je m'étais dit à l'époque que je les couperais lorsque je serais guérie. Aujourd'hui, ils m'arrivent presque à la taille.

chez-bertrand-4

Je vous laisse avec un bonus de notre séance précédente, il y a deux ans.

chez-bertrand-bonus

Photographe : Jérôme Kubiaczyk

28
Sep
2022

Portraits de rencontre : Marilyne

Marilyne m'ayant montré un joyeux enthousiasme quant à participer à mes travaux photographiques, je l'ai conviée au studio pour mon habituelle rencontre-portraits préliminaire à toute série plus travaillée, durant laquelle nous avons prolongé la conversation de notre séance dans l'eau. Pour moi qui adore les yeux bleus, les boucles et les peaux diaphanes, ces portraits ont été un petit bonheur.

marilyne-1 marilyne-4

Nous nous sommes à nouveau vues autour d'un don chez Ramen by Origin la veille du jour où je lui ai envoyé les portraits terminés. Je lui ai fait part de certains de mes projets que je l'imaginais bien incarner.

marilyne-2 marilyne-6

Au-delà de la réciprocité de l'intérêt à travailler ensemble, ce qui m'a fait particulièrement plaisir, c'est que Marilyne sait l'engagement physique que peut représenter une photographie et en a le courage. Je n'ai pas encore décidé de si je tenais à faire ma prochaine série dans un lac, mais l'entendre proposer d'elle-même de s'y baigner m'ouvre des possibles que je n'osais plus envisager.

marilyne-3 marilyne-5

Modèle : Marilyne Dugé

16
Sep
2022

Inspiration Harcourt

J'ai posé pour la deuxième fois pour les adorables photographes du Studio La Courtoisie, qui souhaitaient tester leurs nouveaux éclairages.
Une expérience quelque peu éblouissante avec pas moins de cinq à six sources de lumière, et une certaine appréhension de tous les côtés quant à cette expérimentation ambitieuse, mais avec de la patience et une minutie d'exécution constante, nous sommes arrivés à ce résultat qui me plaît beaucoup.
Le maquillage a été réalisé par Valérie Urbano.

inspiration-harcourt-3 inspiration-harcourt-1 inspiration-harcourt-2

Je vous laisse en bonus le cliché que j'ai préféré de notre première séance ensemble.

inspiration-harcourt-bonus

1 2 3 4 5