25
Apr
2024
Le vieil atelier
25 Apr 2024
Lors de l'apéro-photo du mois d'avril, Marilyne et moi avons annoncé que nous allions mettre en place trois types de workshop. L'un d'entre eux est l'atelier scénographique que Marilyne souhaite organiser quelques fois par an, avec un nombre de places très limité.
Le premier sera vraisemblablement sur son thème "Le Vieil Atelier", que Marilyne a déjà shooté avec la modèle Chloé Massieux, mais qu'elle m'a proposé de refaire pour notre communication.
J'aime toujours les maquillages que Marilyne me fait, mais j'ai particulièrement adoré celui-ci, qui me dessinait des sourcils naturels et valorisait le vert de mes yeux. J'ai d'ailleurs dit à Marilyne je voudrais sans doute quelque chose de semblable pour mon mariage.
Nous sommes parties sur deux tenues, étant donné que le client aura le choix entre me photographier habillée ou en lingerie. J'ai été ravie de sortir ma robe en velours rose pâle, que je rêvais de porter pour une séance intimiste depuis que je l'avais achetée des mois auparavant.
La réalité, c'est qu'entre ses manches ballon massives et sa rigidité au niveau des hanches, elle s'est avérée plus difficile à manipuler que prévu, mais je suis très contente du résultat.
Sur la fin de la séance, Marilyne m'a donné le champ libre pour tester des poses plus originales, dans un esprit édito. J'ai repensé à d'anciennes photos de Solène Ballesta et je me suis lâchée.
Photographe, maquilleuse : Marilyne Dugé