21
Mar
2023
Sous les feuilles d'or
21 Mar 2023
Ce mois-ci, en ayant connaissance de l'emploi du temps serré de nos modèles, Marilyne et moi avions prévu d'enchaîner deux tournages pour Espace Pose. Une semaine avant le premier, elle m'a proposé une séance avec une simple photo d'inspiration, typée beauté avec un maquillage noir et or... les couleurs que je porte depuis deux ans. Je lui ai évidemment dit oui.
La journée a été moins formelle que d'habitude : au lieu d'improviser une après-midi entre amies comme les autres fois, Marilyne m'a proposé à l'avance de déjeuner ensemble avant les photos. L'occasion pour moi de faire une petite panna cotta avec de la crème d'amande et du lait de coco. Nous en avons aussi profité pour faire le point sur son site web, que je me propose de lui refaire.
Lorsque j'ai reçu les photos, comme d'habitude avec Marilyne, c'était l'enchantement.
Nous avions filmé la phase de maquillage (une heure et demi) et la prise de vue (une demi-heure), chacune avec l'idée d'utiliser des backstages pour de la communication : elle pour ses prestations de maquilleuse, moi pour introduire mon nouveau canal Telegram.
J'ai monté la quasi-totalité du reel en attendant que Marilyne traite les photos de cette séance, et au-delà du souvenir plaisant dans lequel cela me replongeait, ça a été une surprise inattendue de me voir poser en mouvement, rire aux éclats puis reprendre mon expression initiale en un clin d’œil, suggérer différentes positions de mains avec autant de naturel. Cela fait plus de dix ans que je fais cela, mais c'était la première fois que je me voyais le faire, et... je me suis trouvée crédible sans effort. Vous pouvez retrouver quelques backstages ici.
Photographe, MUAH : Marilyne Dugé