27
Mar
2024

Retour à la Doua

Franck m'a contactée il y a quelques mois sur Instagram, pour poser à Villeurbanne. J'aurais pu m'en douter lorsqu'il m'a donné rendez-vous à l'arrêt La Doua... le studio était celui de Graines d'Images, l'association photographique des étudiants de l'INSA. Un studio que j'ai connu lorsque j'étais moi-même insalienne, dix ans plus tôt et à peu près dans le même état : un labo pointu et des équipements modernes au milieu d'un bordel digne d'une chambre d'ado.

Nous avons travaillé à partir de ses galeries d'inspirations en noir et blanc, mais nous avons aussi beaucoup aimé cette dernière en couleur.

Photographe : Franck Malizia

25
Mar
2024

Ton sur ton

Olivier m'a proposé de venir tester ses nouveaux fonds monochromes, dans son petit studio chalonnais.

Olivier souhaitait tenter de nombreux setups ; mais nous nous sommes attardés sur le total look rouge...

Nous avons fini en beauté avec un body qu'il avait racheté à une ex-modèle lyonnaise. Je ne savais pas trop quoi penser des lunettes futuristes, qui étaient pour moi un pari risqué. Au final j'ai beaucoup aimé le résultat, très graphique.

Photographe : Olivier Beaurain

14
Mar
2024

Le sanctuaire

Ma chère Marilyne m'a fait part de son désir de changement d'identité visuelle.

La bannière actuelle de son site est une photo d'Amélie, couverte de papillons bleus. Marilyne ne veut plus de bleu, ni de violet, ni de rose. Elle veut de la nature verdoyante, tout en conservant des inspirations mystiques.

Nous avions déjà parlé de faire une séance avec l'une de ses dernières acquisitions, une chaise blanche tapissée de vert, et entre-temps, elle avait trouvé le symbole pour son entreprise : une lampe de sanctuaire. Qu'elle a fabriquée.

De fil en aiguille, ce projet photo est également devenu celui de sa nouvelle bannière : une sentinelle aux portes du sanctuaire de sa créativité. De mon côté, il s'agit également de ma première séance de l'année, clôturant la pause de trois mois due à mon déménagement.

Ce dernier cliché, qui est un immense coup de cœur, a été présenté à la sixième édition de l'apéro-photo d'Espace Pose qui a eu lieu hier.

Photographe, MUAH : Marilyne Dugé

29
Feb
2024

Sombre été

Cette séance date de l'été dernier, et je peux enfin en partager le résultat.

Romain m'avait aimablement contactée, en me proposant une rencontre préalable à toute séance, alors qu'il faisait le déplacement depuis le Jura. C'était un agréable moment à discuter de nos visions, et nous nous étions amusés de l'écart entre les croyances de l'un sur certaines figures photographiques françaises, et ce que l'autre en connaissait réellement.

Je me rappelle que cette rencontre avait eu lieu peu avant que le compte Instagram d'Espace Pose soit créé, car j'avais fait part de certains doutes à Romain. Et si nous avions mis tant de temps à caler une date ensuite, c'était parce les deux thèmes que nous envisagions ne pouvaient être shootés qu'aux beaux jours.

Finalement, nous avons programmé le deuxième que Romain m'a proposé : une série d'inspiration fashion / gothique / fleurie, mise à exécution au charmant Jardin de l'Arquebuse.

J'avais chaud, très chaud... mais je suis ravie du résultat. Particulièrement sur les clichés en couleurs.

Photographe : Romain Baud

12
Dec
2023

Le repos de l'ange

J'ai de nombreuses tenues jamais shootées.

Je devais poser pour Marilyne dans la nature avec l'une d'elles, mais la météo était contre nous. Nous sommes donc parties sur le plan B, celui dans son studio avec son nouveau fond fleuri, et une autre de mes tenues désormais inaugurée : une robe en gaze de coton écru.

Cette séance a été la seule du mois de novembre à avoir été maintenue comme initialement prévu. En effet, j'ai enchaîné les soucis de santé et donc les reports, à mon grand désespoir. Pour celle-ci, j'étais encore malade, mais j'ai surveillé ma rémission et avalé un bon paquet de médicaments pour être sûre de tenir. J'ai tenu.

Marilyne m'a traitée avec ses attentions habituelles, mais pour une fois, je lui ai demandé de l'aide pour ce que je préparais habituellement moi-même, comme les ondulations de ma coiffure. J'avais souvent des pertes d'attention, et je craignais de me brûler. Cette séance a ainsi illustré la confiance particulière que j'ai en Marilyne, puisqu'avec la plupart des photographes, je ne me serais pas permis ces demandes et, pour éviter des risques d'accident, j'aurais encore une fois reporté la prise de vue.

Nous avons toutes les deux adoré le résultat. Non seulement j'en ai reçu plus que d'habitude, mais j'ai aussi commandé la retouche de clichés supplémentaires.

Nous avons également tourné une petite vidéo, entièrement réalisée par Marilyne. Une autre sortira dans le cadre d'Espace Pose ; affaire à suivre...

Photographe, MUAH : Marilyne Dugé

1 2 3 4 5 6 7