22
Oct
2022

Les fleurs volantes

Pour notre deuxième séance ensemble, Marilyne m'a envoyé des inspirations beauté remplies de papillons et de fleurs volantes. "Je te mettrai un bandeau", répétait-elle sans que je comprenne si elle parlait d'un accessoire de coiffure ou d'un vêtement.

les-fleurs-volantes-3

En fait, elle avait collé des fleurs sur un bandeau de tulle, à poser sur mes yeux. J'ai donc posé à tâtons dans le noir. En plus de la très belle surprise qu'a été la découverte du résultat, je trouve merveilleux que le tulle ne se voit pas au premier abord.

les-fleurs-volantes-1

Bien qu'on ne puisse pas l'apprécier dans son entièreté sur les photos, j'ai adoré le maquillage qu'elle m'a fait. Du rose chaud, des sous-tons dorés, et les sourcils les plus définis qu'on m'ait jamais dessinés.

les-fleurs-volantes-2

Je conclurais bien, sans mauvais jeu de mots, que la confiance aveugle que j'ai en Marilyne est bien placée.

les-fleurs-volantes-4

Photographe : Marilyne Dugé

12
Oct
2022

Chez Bertrand

Durant mon dernier séjour à Lyon, Jérôme est passé pour quelques photos esprit rétro, chez mon ami Bertrand où j'étais hébergée. C'était notre troisième séance ensemble, et l'occasion de faire le point sur notre évolution à chacun depuis la précédente, il y a deux ans.

chez-bertrand-1

La dernière fois que j'avais vu Jérôme, donc, j'étais dans l'errance médicale, avec un début d'amaigrissement inexpliqué. Je me sentais aérienne, presque transparente. Cette fois, je me suis sentie ancrée.

chez-bertrand-2 chez-bertrand-6

La difficulté de faire des photos dans un appartement, c'est de trouver des endroits avec à la fois une jolie lumière et assez de recul, mais nous avons relevé le défi près de la baie vitrée et en face.

chez-bertrand-3

J'ai eu le cœur un peu serré en voyant les aperçus. Je me laisse pousser les cheveux depuis ma sortie de l'hôpital il y a trois ans, je m'étais dit à l'époque que je les couperais lorsque je serais guérie. Aujourd'hui, ils m'arrivent presque à la taille.

chez-bertrand-4

Je vous laisse avec un bonus de notre séance précédente, il y a deux ans.

chez-bertrand-bonus

Photographe : Jérôme Kubiaczyk

09
Oct
2022

Les chevaux de Valforêt

J'ai découvert les travaux de Didier lorsque mon amie Flo a dévoilé leur collaboration esprit steampunk. Il était fort occupé lorsque je l'ai contacté pour le féliciter, mais m'a proposé de poser moi aussi avec ses chevaux. Il a fallu attendre que nos agendas respectifs se libèrent, que la météo soit avec nous... et finalement c'est arrivé presque à l'improviste, l'avant-veille de l'équinoxe d'automne.
J'avais occasionnellement monté des chevaux durant mon enfance et mon adolescence, cependant c'était la première fois que j'en côtoyais pour des photos. Cette séance s'annonçait assez physique, mais j'étais rassurée par mes propres capacités depuis celle dans l'eau avec Marilyne quelques jours plus tôt, et par les messages prévenants de Didier.

les-chevaux-de-valforet-1

Une fois sur place, nous avons attendu que les six chevaux nous remarquent et viennent à nous. Arizona est la première à m'avoir approchée et touchée. Mon contact avec elle s'est instantanément bien passé, c'est donc elle qui a été élue pour les premiers clichés dans les bois.

les-chevaux-de-valforet-2 les-chevaux-de-valforet-3

De retour à la prairie, Didier m'a proposé d'attendre le coucher du soleil entre Coralie et Chouchat. Il est fort hasardeux d'interagir avec de tels êtres indépendants, dont un seul mouvement de tête peut vous envoyer valser, mais c'est ce qui rend particulièrement magique la connexion que j'ai pu partager avec eux.

les-chevaux-de-valforet-8 les-chevaux-de-valforet-5

Le moment le plus touchant pour moi a été celui où Caalys, la jolie petite jument grise dont j'avais été prévenue du caractère pas forcément facile, est venue vers moi.

les-chevaux-de-valforet-7

Au-delà des souvenirs en images avec les chevaux, c'était une après-midi dépaysante, à la fois éprouvante et reposante, comme si ce bout de nature m'ouvrait vigoureusement les bras avant de les serrer avec douceur. Je suis très reconnaissante envers Didier de m'avoir accueillie dans son coin de paradis et de m'en avoir conté mille petites histoires.

les-chevaux-de-valforet-6

Photographe : Didier Jury

30
Sep
2022

Rouge et noir

J'ai reçu les photos de la séance que j'ai faite avec Mikael, un jour de canicule en mai dernier dans son charmant appartement à Chenôve. Mikael est le troisième photographe que j'ai rencontré dans la région.

rouge-et-noir-3

C'était une séance délicate pour moi, car mon rapport à mon corps était alors très instable. On avait enfin trouvé la cause de mon amaigrissement continu depuis plus d'un an, à savoir un parasite, dont l'éradication m'a permis de me remplumer... mais ça a tout de même été 10kg d'un coup, pour arriver brutalement au poids le plus lourd que j'ai jamais pesé. Si je ne supportais pas la vision de mes os et de mon visage émacié auparavant, j'étais désormais déconcertée par ces nouvelles formes, et je me suis rarement déshabillée avec autant de pudeur.

rouge-et-noir-2

En plus de partager des expériences très intéressantes ainsi qu'un bon moment de dérision sur les modèles peu sérieuses de Dijon, Mikael s'est accordé à mon souhait de faire de la lingerie davantage typée mode qu'érotique.

rouge-et-noir-1

Je lui faisais confiance car son travail autour du corps de la femme, nu ou orné de dentelle, a toujours une part recherchée d'élégance, ce qu'il m'a confirmé lors notre premier échange :

Une photo peut être sensuelle voire très sensuelle, revêtir même éventuellement une touche de provoc. Mais jamais au grand jamais elle ne doit être vulgaire ou gratuite...

rouge-et-noir-4

Photographe : Mikael Roubineau

25
Sep
2022

La mariée dans l'eau

Je suis entrée en contact avec Marilyne suite à une annonce sur Facebook, il y a quelques mois. Elle recherchait des modèles pour des projets personnels qu'elle maquillerait et photographierait. Elle est revenue vers moi cet été avec des inspirations oniriques dans l'eau, j'avais peur de ne pas avoir retrouvé assez d'endurance pour une telle séance mais je lui ai donné mon feu vert, et je ne regrette absolument pas.

la-mariee-dans-leau-1

Nous avons dû avorter la prise de vue en entendant l'orage arriver, mais je suis ravie de toute l'après-midi passée ensemble. Marilyne est une artiste incroyablement inspirée et créative, une entrepreneuse pleine de volonté et une personne exquise.

la-mariee-dans-leau-5 la-mariee-dans-leau-2 la-mariee-dans-leau-4

Ma préférée est cette dernière, avec sa petite touche macabre d'inspiration Victoria Francés que nous adorons toutes les deux.

la-mariee-dans-leau-3

Photographe : Marilyne Dugé

16
Sep
2022

Inspiration Harcourt

J'ai posé pour la deuxième fois pour les adorables photographes du Studio La Courtoisie, qui souhaitaient tester leurs nouveaux éclairages.
Une expérience quelque peu éblouissante avec pas moins de cinq à six sources de lumière, et une certaine appréhension de tous les côtés quant à cette expérimentation ambitieuse, mais avec de la patience et une minutie d'exécution constante, nous sommes arrivés à ce résultat qui me plaît beaucoup.
Le maquillage a été réalisé par Valérie Urbano.

inspiration-harcourt-3 inspiration-harcourt-1 inspiration-harcourt-2

Je vous laisse en bonus le cliché que j'ai préféré de notre première séance ensemble.

inspiration-harcourt-bonus

1 2 3 4 5 6 7