27
Mar
2024

Retour à la Doua

Franck m'a contactée il y a quelques mois sur Instagram, pour poser à Villeurbanne. J'aurais pu m'en douter lorsqu'il m'a donné rendez-vous à l'arrêt La Doua... le studio était celui de Graines d'Images, l'association photographique des étudiants de l'INSA. Un studio que j'ai connu lorsque j'étais moi-même insalienne, dix ans plus tôt et à peu près dans le même état : un labo pointu et des équipements modernes au milieu d'un bordel digne d'une chambre d'ado.

Nous avons travaillé à partir de ses galeries d'inspirations en noir et blanc, mais nous avons aussi beaucoup aimé cette dernière en couleur.

Photographe : Franck Malizia

25
Mar
2024

Ton sur ton

Olivier m'a proposé de venir tester ses nouveaux fonds monochromes, dans son petit studio chalonnais.

Olivier souhaitait tenter de nombreux setups ; mais nous nous sommes attardés sur le total look rouge...

Nous avons fini en beauté avec un body qu'il avait racheté à une ex-modèle lyonnaise. Je ne savais pas trop quoi penser des lunettes futuristes, qui étaient pour moi un pari risqué. Au final j'ai beaucoup aimé le résultat, très graphique.

Photographe : Olivier Beaurain

14
Mar
2024

Le sanctuaire

Ma chère Marilyne m'a fait part de son désir de changement d'identité visuelle.

La bannière actuelle de son site est une photo d'Amélie, couverte de papillons bleus. Marilyne ne veut plus de bleu, ni de violet, ni de rose. Elle veut de la nature verdoyante, tout en conservant des inspirations mystiques.

Nous avions déjà parlé de faire une séance avec l'une de ses dernières acquisitions, une chaise blanche tapissée de vert, et entre-temps, elle avait trouvé le symbole pour son entreprise : une lampe de sanctuaire. Qu'elle a fabriquée.

De fil en aiguille, ce projet photo est également devenu celui de sa nouvelle bannière : une sentinelle aux portes du sanctuaire de sa créativité. De mon côté, il s'agit également de ma première séance de l'année, clôturant la pause de trois mois due à mon déménagement.

Ce dernier cliché, qui est un immense coup de cœur, a été présenté à la sixième édition de l'apéro-photo d'Espace Pose qui a eu lieu hier.

Photographe, MUAH : Marilyne Dugé