18
Jun
2023
Lyathara
18 Jun 2023
J'ai repris contact avec Carole à un moment où elle repostait d'anciennes photos d'Yichun et moi. Et spontanément, elle m'a proposé de venir me voir à Dijon. Nous avons fait une petite photo au passage, et cet article est l'occasion pour moi de faire une petite rétrospective des collaborations qui ont ponctué notre lien... qui commence lors de notre rencontre en 2012.
Carole avait alors pour pseudonyme Lyathara. C'était une photographe qui m'intimidait alors que j'étais encore modèle débutante... et c'est elle qui m'a proposé une première "vraie" séance lorsque je me suis coupé les cheveux.
Puis elle m'a proposé une séance en duo avec mon amie Yichun, inspirée du film "Les filles du botaniste". Comme le soulignent discrètement les bandes noires qui les encadrent, ses photos ont vocation à évoquer des scènes de cinéma.
Notre séance suivante était encore un duo, l'occasion pour moi de rencontrer Inès Kozic qui a été un énorme coup de cœur.
Puis enfin, après ces rôles androgynes, elle a souhaité exploiter ma féminité pour nos dernières séances ensemble.
A Dijon, nous avons choisi ma "robe guerrière" et je lui ai proposé une balade au Jardin de l'Arquebuse, dont voici un recadrage.
Photographe : Carole Comtet